Dans le cadre de notre projet de labellisation Eco-école, l’éco-comité composé de l’équipe enseignante et de parents d’élèves représentants les trois classes s’est réuni pour la seconde fois.
Les axes de travail allant dans le sens de l’amélioration du bien-être à l’école ont été retravaillés:
– la création des espaces bien-être sera réalisée courant mai sur la cour (espace détente) et dans le jardin derrière l’école (coins lecture). Ces aménagements seront construits en palette. Une aide matérielle et humaine sera proposée aux parents d’élèves.
– le développement de la médiation animale à l’école. L’objectif est d’augmenter la présence des animaux à l’école car les bienfaits pour les élèves sont nombreux: catalyseur des émotions, calme, responsabilisation, détourne l’attention, non jugement.
Dans cette aoptique, nous avons rencontré Marie BEDEL-NAMUR, infirmière en EHPAD et spécialisée dans la médiation animale. Elle nous a présenté son chien JAMY qui accompagne au quotidien des résidents de l’EHPAD dans lequel elle travaille.
JAMY sera présenté aux élèves avant les vacances de printemps et viendra ponctuellement dans les 3 classes par demi-journées jusqu’aux grandes vacances.
L’éco-comité au travail Jamy et sa maîtresse Marie.